Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment vaincre les poux rouges pour vos poules ?

Le pou rouge est un parasite qui sévit dans le poulailler et se nourrit du sang des poules. Forcément, cela anémie les poules, par ailleurs, ce parasite peut leur transmettre des maladies d’ordre virales ou bactériennes. Ces acariens apprécient les poulaillers c’est pourquoi il convient d’être vigilant face à ce parasite.

Le pou rouge et les conséquences pour les poules

Le pou rouge est donc un acarien du type Dermanyssus gallinae, ce parasite est de couleur grise et il est rouge s’il vient de se nourrir. Ce parasite convoite le sang des poules de même que celui de tous les vertébrés à sang chaud, donc les hommes peuvent également craindre le pou rouge. Pour le poulailler il faut donc éviter la prolifération de ce parasite. Pour cela, il faut d’ores et déjà savoir remarquer les changements de comportements des poules, qui peuvent apparaître très énervées, très fatiguées et bien déplumées, dans l’ensemble stressées et elles pondent moins… Si l’invasion de poux rouges est importante, cela se verra à travers les poules, mieux vaut donc éviter de constater cela et faire ce qu’il faut avant d’en arriver là. Par prévention il est possible de contrer ce fléau et donc une invasion importante, même si il reste difficile de s’en débarrasser totalement… A ce titre il faut donc entretenir régulièrement son poulailler et procéder à la prévention contre les poux rouges à l’aide de produits spécifiques pour cela...

Quels sont les produits efficaces dans la lutte contre les poux rouges ?

L’entretien régulier et soigné du poulailler est donc la première mesure à prendre. Ensuite, il faut procéder au traitement contre les poux rouges. Pour cela, il existe différents produits de traitement. La Terre de Diatomée est une excellente alternative, il suffit de la saupoudrer dans le poulailler, dans la litière et sur tous les endroits de passage des poules, c’est un produit abrasif naturel qui s’avère efficace contre les poux rouges. Sinon vous pouvez aussi utiliser de la cendre de bois. Antiparasitaire connu et inoffensif contre les poules, c’est donc et aussi un traitement naturel recommandé. Le vinaigre reste toujours et également un bon produit à utiliser dans les méthodes naturelles et sans danger pour l’environnement et la santé des animaux. Sinon le marché propose des produits plus toxiques qui sont le plus souvent utilisés pour des élevages de grande importance, mais à savoir que pour les producteurs importants, éleveurs soucieux de la santé de l’environnement, la terre de diatomée reste très utilisée. Pour lutter contre les invasions de poux rouges et pour lutter contre une invasion importante, la première des choses à mettre en oeuvre reste le bon entretien régulier du poulailler, ne l’oubliez pas !

Les commentaires sont fermés.