Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présentation de mes poules !

Bonjour à tous,

Pour démarrer ce blog, commençons par le commencement :)

Frédéric, je suis un particulier, et je possède 3 poules dans mon jardin, depuis un an environ que j'ai déménagé.

J'habitais auparavant dans le bourg d'un village et possédais déjà des poules. Malheureusement pour elles, elles ont disparu les unes après les autres, renards et belettes étant passés par là  :(

Depuis que nous avons déménagé il y a un an, dans une zone un peu plus reculée, nous voulions absolument reprendre des poulettes, mais avec objectif de leur offrir du bien-être, du confort et de la sécurité !

1ère étape : l'achat du poulailler

poulaillerMême si je suis bricoleur, nous avons opté pour un poulailler en kit, quitte à le customiser par la suite.

Nous avons donc acheté un poulailler à la Ferme de Beaumont, pour 4 à 6 poules, même si je le trouve un peu limite pour 6 poules.

Il est parfait pour les nôtres en tout cas.

Il a facilement pu accueillir les petits poussins acquis l'année dernière.

 

 

poussinsCela leur a permis de grandir dans un environnement fermé en toute sécurité.

Elles ont très vite grandi et ont commencé à pondre au bout de quelques mois, quel plaisir !

Bien sûr, nous n'avons pas laissé nos poulettes dans ce petit poulailler, et il nous a fallu leur ouvrir de l'espace !

Par contre, pas question de les laisser vagabonder en toute liberté, d'où la 2nde étape...

 

2nde étape : l'achat d'un enclos grillagé

acheter-un-poulailler.jpg

Cet enclos leur a permis de la liberté, tout en restant en sécurité, mais d'une surface de 8 m², il a encore une fois vite fallu ouvrir la porte, car l'herbe a vite disparue sous les coups de leurs becs :)

3ème étape : le parcours grillagé

Nous avons ensuite placé un grillage tout autour de l'enclos, en prenant soin de leur laisser un arbre pour qu'elles puissent trouver de l'ombre l'été.

Et les accessoires dans tout ça ?

Abreuvoirs, mangeoire, perchoir... tout autant d'accessoires indispensables à la vie des poulettes.

Nous prenons soin de leur sécurité, même si le risque 0 n'existe pas... nous veillons à ce qu'elles ne manquent pas d'eau, de nourriture...

Et elles nous le rendent bien ! Environ 2 oeufs par jours à elles 3, parfait pour nous.

Dans ce blog, je compte vous parler de mon expérience, de mes recherches, des produits que je teste et compagnie :)

Les commentaires sont fermés.